RE: PHARRELL AROT

Mémoires, curation et quotidien par Pharrell Arot.

image_author_Pharrell_Arot
Par Pharrell Arot
2 oct. · 2 mn à lire
Partager cet article :

On ouvre une épicerie

J’adore les nouveaux projets. Mais comme beaucoup, je suis plus un théoricien qu’un tireur de coup-franc quand il s’agit de concrétiser des bonnes idées. Heureusement j’ai de bons amis qui eux, savent passer d’un Google Drive à la vraie vie. Alors quand mon ami Nico m’a dit “faut que je te parle d’un bon URL que j’ai déposé, je crois que c’est un bon truc”, j’ai soulevé un sourcil. Parce qu’il sait y faire en bonnes idées, celles qui naissent de pas grand chose, d’un bon mot ou d’un bon concept. Si il n’est pas multimillionnaire (enfin je ne crois pas) c’est juste une histoire de timing, toujours là un peu trop tôt.

“Epicerie pas fine, tu l’as ?”. Oh que oui. Epicerie, pas fine. Trois mots qui cochent les trois cases de ce qu’on défend. Le produit, la simplicité, et un peu d’humour. Parce qu’on est des kiffeurs, mais pas des esthètes. On consomme moderne, mais on ne consomme pas excluant. Au final, Epicerie Pas Fine, c’est aussi la transformation vivante de la ligne éditoriale que j’essaie de défendre depuis 7 ans chez Konbini Food. Là où je peux parler dans la même journée autant du plat d’une table étoilée à la mode que d’une nouvelle sauce McDo pour les Potatoes.

Epicerie Pas Fine, c’est aussi l’esprit commerçant de Nico, celui où le beau et le cool se doit d’être accessible, d’être synonyme de culture et de vie locale. Et puis pour le clin d’œil, il est lui fils et moi petit-fils d’épicier. Alors, c’est où cette Epicerie Pas Fine ? Bah, vous vous en doutez, ça va (pour le moment) se passer surtout sur internet. Bon, vous savez quoi, j’ai même écrit un CP, alors quitte à avoir bossé comme des pros, je me permet le copier-coller !

Faire les courses ? La corvée ultime pour certains, un petit plaisir pour d’autres. Les autres, c’est ceux qui, à chaque incursion dans une supérette, un supermarché ou une épicerie, ont l’œil brillant pour la nouveauté, le petit produit inédit qui viendrait d’arriver sur les étals. Ces autres, ce sont aussi ceux qui, en vacances à l’étranger, font exploser le supplément bagage au retour après avoir passé autant de temps à la recherche de produits inédits qu’à visiter des musées. 

C’est sur cette quête sans fin de nouveaux produits, de culture étrangère en bouteille ou en sachet, qu’Epicerie Pas Fine a vu le jour. Assaisonner, assembler, ou même cuisiner fort, offrir, grignoter ou simplement posé en trophée dans une bibliothèque, chaque produit proposé par Epicerie Pas Fine se veut inédit, beau et étonnant, pour que votre cuisine respire le cool, et très souvent, le piquant.

La sélection d’Epicerie Pas Fine, pour son lancement, est un condensé de ce qu’on a aimé cet été, avec l’espoir de faire durer la belle saison avec les jours qui raccourcissent. Sauces, marinades, confiseries, du sud-ouest, de Belgique ou même de beaucoup plus loin, nos produits ont tous une histoire, souvent marrante parce qu’on est pas ici pour être élitiste – vous l’aurez compris à notre nom.

Epicerie Pas Fine, c’est une sélection imaginée par Nico – créateur du label Onze Mètre Carrés et des shops Renouveau – et Pharrell – senior editor chez Konbini où il a développé et rédigé plus de 700 recettes –, respectivement fils et petit-fils d’épiciers. La direction artistique est imaginée par Justine Figueiredo.

Pour jeter un œil à notre sélection, rendez-vous donc sur www.epiceriepasfine.com, et pour suivre notre actu, rendez-vous sur le compte Instagram @epiceriepasfine.